Le blog du jour | par l'équipe Connexion Photography

Le Blog du jour

UNE SEANCE PHOTO DE FAMILLE TOUT EN CHATOUILLES.

trois petite filles noires couchées sur n fond blanc

Le mois de juin dernier, Frédérique, une gentille et jolie maman de trois merveilleuses filles (Anne-Maelis ; Alexiane et Andréa-Marie), nous a fait part de son désir de faire une séance photo de famille. Comme à l’accoutumée nous lui avons donc donné rendez-vous dans notre studio photo pour une séance de planification afin d’en savoir plus sur ce qu’elle avait exactement en tête.

Le jour de cette séance, Frédérique nous a gratifié de la présence de ses filles, ce qui a permis à notre photographe de se familiariser avec elles avant le jour du shoot. C’est toujours ce que nous recommandons à nos clients (dans la mesure du possible afin d’établir un bon rapport avec les enfants pour une séance plus fun et fluide). A cette séance de planification, Frédérique nous a expliqué qu’elle voulait quelque chose de relativement simple qui mettent l’accent sur la relation avec ses filles et son mari. Elle a donc opté pour une séance en studio sans décor vu l’âge des filles (entre 3 et 9 ans). Nous lui avons suggéré une palette de couleurs pastel afin d’accentuer le côté doux, adorable de sa jolie petite famille. Après nous être entretenus avec elle sur tous les détails de sa séance, nous avons pris rendez-vous pour le samedi suivant.

Arrive enfin le jour de la séance photo. Tout, c’est-à-dire : le fond blanc, les appareils photos et les objectifs, l’éclairage était prêt et notre équipe était disposée à les recevoir. Frédérique et sa famille sont arrivés dans notre studio photo aux environs de 14h.Dès leur arrivée, notre photographe à tout de suite décerné qu’Alexiane (la cadette) n’était pas de bonne humeur. Il s’est tout de suite occupé particulièrement d’elle en initiant des jeux afin de tenter de renverser la vapeur. On pouvait voir que la sauce prenait mais Alexiane faisait tout pour se maitriser. Voyant cela notre photographe à tout de suite compris qu’il pouvait revenir à la famille. Un briefing rapide de la part de notre photographe à nos modèles et les premières scènes commençaient. Dès le début, on pouvait voir le papa un peu timide (peut-être parce qu’il n’était pas habitué aux séances photos) et une Alexiane qui n’était toujours pas dans son assiette. Ayant remarqué cela, notre photographe posa son appareil, chuchota de petits mots à l’oreille de chacun des enfants. On se demandait tous ce qu’il mijotait. Puis il reprit son appareil, et alla se repositionner pour les photos avant de commencer à faire un décompte : « 3…2…1…0 ! ». A son signal toutes les filles se jetèrent sur leur père, le chatouillant de partout. Le père agréablement surpris décida de ne pas se laisser faire, il se prête alors au jeu en chatouillant également ses filles. C’était le fou rire dans la pièce, ce qui décontracta tout le monde et créa une atmosphère beaucoup plus joyeuse. On a remis le couvert avec une tonne de chatouilles pour la maman et pour chacune des filles. C’était juste un délice de voir ces supers sourires sur le visage de tout le monde. Le reste de la séance était une partie de plaisir. Les filles se sont laissés prendre par le jeu et ont laissé tout leur amour déborder en enlassant leurs parents et les couvrant de bisous. Vous pouvez donc imaginer que notre photographe a pu capturer de belles images de cette famille.

Famille noir assise sur fond blanc

mère et fille debout noire sur fond blanc

mère et fille noire sur fond blanc

mère et fille assises noire sur fond blanc

Papa et sa fille assise sur ses genoux

Papa fait un bisou a sa fille

Toute la famille a apprécié de ce beau moment passé ensemble dans notre studio photo. Nous sommes heureux d’avoir travaillé avec des personnes aussi joyeuses que les membres de la famille ELLEINGAND. Nous espérons les recevoir à nouveau pour une autre séance, peut-être une séance photo de femmes enceintes ou une séance photo de bébé pour le 4e enfant qui sait ? (LOL).

L’équipe de Connexion Photography.

#famille #Photodefamille #photographe #seancephoto