Le blog du jour | par l'équipe Connexion Photography

Le Blog du jour

UN CADEAU INHABITUEL POUR CELEBRER LA VENUE D’UN PETIT ANGE


Famille de blancs couché sur une fourrure blanche

Euh…. qu’est-ce que nous allons leur acheter? Une grenouillère? Non… ils en ont déjà surement beaucoup. Des jeux éducatifs? Hmmm… non plus. C’est du déjà vu. Un Baby phone? Je crois qu’ils en ont acheté un en France. Hmmm….. Mais pourquoi pas une séance photo avec le photographe qui a fait notre superbe photo de famille. Nous pouvons nous cotiser pour leur offrir cette séance qui sera un magnifique souvenir avec leur bébé. Superrr….”. C’est en cherchant un cadeau original pour Camille, Maxime et leur bébé Zacharie que Raphaëlle (pour qui nous avions déjà fait fait des photos de familles) et ses amies ont pensé à notre studio photo. Après s’être mis d’accord, elle a pris RDV avec nous et est venu nous expliquer l’idée que nous avons d’ailleurs trouvé très intéressante. En effet, le plupart des cadeaux offerts à l’occasion d’une nouvelle naissance ne sont plus utilisables quelques mois plus tard. Alors que ce cadeau là, lui restera pour toujours. Comme le dit l’adage: “les souvenirs, c’est tout ce qui nous reste.”

Après avoir attentivement écouté Raphaëlle (que nous avons d’ailleurs remercié d’avoir pensé à nous), nous avons pris un autre RDV cette fois-ci avec Camille qui est venu quelques jours plus tard pour sa séance de planification durant laquelle nous avons écouté ce qu’elle voulait comme type de séance photo. Nous avons aussi profité de l’occasion pour lui donner quelques conseils et indications pour le bon déroulement de celle-ci. Comme d’habitude, juste après notre RDV, nous leur avons fait parvenir notre guide de préparation pour lui rafraichir la mémoire parce que nous savons que c’est “beaucoup d’informations à la fois” surtout pour une nouvelle maman. Le jour-j arriva et le jeune couple avec leur petit ange (Zacharie) arrivèrent au studio. Qu’est ce qu’il était beau avec sa petite tête toute ronde? Il était 10h et comme pour chaque séance, notre équipe était au garde à vous. Premiers échanges de civilités, petits conseils pratiques avant la séance et nous étions lancés. Zacharie (comme 3/4 des bébés qui entrent dans notre studio) avait décidé de saboter notre tentative d’immortaliser des superbes moments avec ses parents. Mais c’était mal nous connaitre. Ils ne connaissaient pas nos armes secrètes: bruit de clés, musique, grimace, sauts, etc… Nous avons déployé toute notre armada. Mais c’était un dur à cuire. Il refusait de nous esquisser même un petit sourire.

Famille de blancs debout sur fond blanc bébé dans les mains de maman et papa à l;arrière

Nous avons donc remis une autre dose et nous avons enfin pu lui arracher quelques sourires le temps d’un instant où il se laissa déconcentrer par l’efficacité de nos techniques. La séance se déroulait dans une bonne ambiance. Après une trentaine de minutes et les premières photos réalisées, nous décidâmes de prendre une pose afin de permettre à maman Camille d’allaiter Zacharie qui commençait à être un peu grincheux. Une bonne rasade de lait suffit à le calmer pour que nous puissions continuer la séance tranquillement. Durant cette pose, notre photographe décida de jeter un coup d’oeil aux premiers clichés sur son ordinateur. Il déposa son appareil sur la table mais celui-ci mal positionné (du fait de l’attache du trépied resté sous l’appareil photo), glissa puis tomba sur le sol sans qu’il n’eut le temps de le rattraper. Nous observions tous impuissants (tellement cela s’est déroulé rapidement) l’objectif se détacher de l’appareil photo et l’orifice où celui ci s’y rattache se fendre. Ce fut un choc pour toute l’équipe qui voyait son instrument de travail principal se briser. Camille et Maxime qui étaient occupés à calmer leur bébé n’y virent que du feu. Notre photographe, lui aussi sous le choc, décida alors d’agir en véritable professionnel. Il demanda discrètement à l’équipe de lui préparer un autre appareil avec un objectif semblable. C’est à ce moment qu’il fut heureux d’avoir écouté les conseils d’un de ses oncles qui lui avait suggéré de toujours avoir deux exemplaires de son instrument de travail principal. Le changement d’appareil se fit donc “sans bruits” et nous pouvions reprendre notre séance avec un bébé beaucoup plus éveillé.

papa et maman blanche debout tiennent leur bébé entre les mains

C’est tellement beau de voir cet amour qui se dégage des moindres faits et gestes des nouveaux parents. Chaque regard, chaque sourire et chaque mot échangé avec ce petit être est porteur d’un message d’espoir, d’amour et de sincérité qui rempli notre studio d’un parfum agréable que nous affectionnons particulièrement. Découvrez Camille, Maxime et Zacharie, une belle famille, joyeuse d’en être devenue une et qui par la bienveillance de leurs amis auront de magnifiques souvenirs de famille avec leur nouveau bébé.

Papa à genoux au dessus de son bébé blanc

Maman blanche à genou au dessus de son bébé couché sur une fourrure blanche

Papa blanc tient son bébé entre ses mains et en face la maman qui sourit

Peu importe le type de photos que nous prenons pour nos clients, nous travaillons toujours avec notre coeur (d’ou notre slogan “Made with love & simply beyond words”) mais nous devons avouer que celui-ci penche spécialement lorsque nous recevons de petits anges. Merci à toutes les familles qui nous font confiance mais un MERCI spéciale à Raphaëlle et à ses amis qui ont pensé à notre studio photo pour ce cadeau. Merci à Camille, Maxime qui se sont prêtés au jeu et merci aussi à Zacharie même si ce dernier tenta de nous saboter. LOL!

Nous espérons avoir le plaisir de les revoir bientôt pour marquer le milestone des 1 ans de leur bébé.

Merci encore!

N.B: Si vous ne savez pas quoi offrir pour des baby shower, n’hésitez pas à nous contacter au 22-01-02-09 ou à info@connexionphotography.com. Ce sera un plaisir pour nous de vous rencontrer et de faire pour vos amis des séances photos sur mesure.

L'équipe de Connexion Photography Abidjan.

#photodefamille #photo #appareilphoto #bébé

Posts récents
Recherche par Tag
No tags yet.