Le blog du jour | par l'équipe Connexion Photography

Le Blog du jour

UNE SEANCE PHOTO MAGIQUE POUR L’ANNIVERSAIRE D’UNE PRINCESSE !


Femme noir et sa fille dans ses bras

Qui a dit que les princesses ne vivent que dans les contes de fées ? Au mois de septembre dernier nous en avons rencontré une.

Pour fêter les 1 an de son petit cœur (Marie-Joanna), Mme ASSEMIAN (sa maman) a voulu marquer le coup avec de magnifiques photos. Elle s’est donc lancée à la recherche d’un studio photo professionnel sur internet et est tombée sous le charme des photos sur notre site internet que nous avons eu l’honneur de réaliser. Elle a donc décidé de venir nous rencontrer. C’est avec une grande joie que nous l’avons reçu. Une fois installés, nous avons pris le temps de l’écouter et de comprendre ce qu’elle voulait. Vu que nous savions qu’elle venait ce jour, nous avions pris soin de lui préparer des idées pour la séance commençant par une suggestion de palette de couleurs, de décor et de style de vêtements. Pour la première partie de la séance, nous nous sommes entendus sur un décor fleuri avec un côté festif fait de touches saumons, roses et violets afin d’avoir la petite princesse dans un univers plein de couleurs douces. La seconde partie de la séance quant à elle serait plus sobre tout au niveau du décor que de la palette de couleurs. Le ton étant donné, nous avons pris rendez-vous pour le mardi suivant à 10h.

Dès leur arrivée dans notre studio (ce jour-là), ces deux belles princesses nous ont illuminé par leurs sourires joyeux qui ne pouvait qu’augurer une superbe séance photo. Mme ASSEMIAN (malgré son léger mal de tête), nous aida à habiller la petite Marie-Joanna. Deux minutes plus tard, nous commençions.

Pour être honnête, notre crainte était que le petit ange une fois placée dans le décor ne reste esseulé et commence à pleurer. Mais que de crainte pour rien ! La petite princesse s’installa à son aise et commença à jouer. Notre photographe s’installa et commença à lui voler quelques instants. C’était magique de la voir jouer mais surtout de voir son sourire illuminer son visage à chaque fois que nous l’interpelions.

Incroyable ! Après quelques photos, sa maman déjà prête se joignit à elle. On aurait dit des jumelles. Les sourires et la joie n’arrêtaient pas sur ces deux visages, ce qui était pour nous un vrai délice et nous rappela la chance que nous avons de faire ce métier. On pouvait sentir que cette maman était une maman heureuse qui couvrait sa fille d’énormément d’affection. Malgré la beauté de cette scène, nous avons du marquer une pause pour permettre à notre star du jour de prendre un petit goûter et aussi se changer. 10 minutes passèrent, et c’était reparti de plus belle avec Marie-Joanna toute joyeuse dans les bras de sa maman. Toutes habillées de blanc, ces jumelles nous firent l’honneur du même spectacle fait d’étincelles de joie et de bonheur, que nous nous sommes attelés à capturer. Découvrez par vous-même ces moments :

Maman debout son bebe en main

Maman et sa petite fille noir assisent dans un décor de palette de couleurs violet et saumon

Petite fille noir debout battant les mains dans un décor de palette de couleurs violet et saumon

Petite fille noir debout dans un décor de palette de couleurs violet et saumon

Petite fille noir assise dans un décor de palette de couleurs violet et saumon

Une chose est sure, nous avons ressenti une immense joie en voyant cette petite princesse toute heureuse à côté de sa maman. Nous espérons très sincèrement que les quelques photos leur rappelleront un jour ce moment de joie (aussi festif soit-il) dans la vie de leur famille.

Merci à Mme ASSEMIAN d’avoir choisi Connexion Photography pour ce moment important : Le 1er anniversaire de son bout de choux. Nous espérons les revoir que ce soit pour d’autres séances photos ou juste pour revoir les deux visages lumineux.

L’équipe de Connexion Photography.

#photo #studiophoto #studiophotoprofessionel

Posts récents
Recherche par Tag