Le blog du jour | par l'équipe Connexion Photography

Le Blog du jour

LA SEANCE PHOTO DE L’INFATIGABLE YOHAN.


Il y a des choses dans la vie qui ne peuvent s’oublier et la séance photo de l’IN-FA-TI-GABLE YOHAN est l’une d’entre elle. Il y avait plusieurs signes qui auraient du attirer notre attention sur le caractère particulier de cette séance mais nous n’avons pas été vigilant. Laissez nous vous expliquer pourquoi.

Depuis la création de notre studio à Vancouver en octobre 2013, rares sont les séances photos qui ont été réservées par des papas. Mais, ce fût le cas pour YOHAN (1er signe qui aurait dû attirer notre attention). Deuxième signe: la séance photo de YOHAN a été réservée puis reportée à plusieurs reprises et ce, depuis plus d’un mois, chose qui ne nous aie arrivé que deux fois depuis environ 5 ans d’existence. Mais non, tous ces signes réunis n’ont pas éveillé notre attention sur les risques que nous encourrions lorsque nous acceptions ce challenge ( je dis bien "ce challenge") en acceptant d’accueillir l’IN-FA-TI-GA-BLE YOHAN à notre studio pour ses photos.

Comme à l’accoutumée, notre équipe était au four et au moulin quelques jours avant la séance afin de créer un décor unique pour celui qui nous « traumatiserait » (LOL). Le chant des ciseaux entaillant le papier craft accompagné d’une douce musique battait le rythme de notre studio afin que tout soit prêt pour l’arrivée de nos clients. Un dernier coup d’accélérateur la veille et nous étions fin prêt pour notre champion.

Le jour-J arriva. Avec un peu de retard, YOHAN et sa maman finirent par arriver au studio. Ce jour là, nous découvrions un mignon petit YOHAN, avec de grands yeux et l'air un peu timide. Les assistants photographes les reçurent et les installèrent à leur aise. Puis, ils prirent le temps de leur rappeler comment se déroulera la séance photo. Pendant ce temps, un autre groupe se chargeait de changer YOHAN. Une fois prêt, il fût tranquillement escorté dans son super décor.

Une fois en place, YOHAN opéra une transformation. On aurait dit un autre enfant. Le mignon petit YOHAN qui au départ avait l'air timide était devenu une vraie machine à bouger. Insaisissable, difficile, désobéissant, YOHAN était tout simplement devenu incontrôlable. Même l’intervention de sa maman n’a rien changé à notre cause. Il fallait donc plaider en utilisant tous les moyens possibles pour arriver à notre fin, incluant même la corruption. Oui nous n’avons pas honte de le dire « la corruption ». A tous les photographes qui ont toujours voulu savoir les secrets de la beauté de nos photos, bein voilà.... aujourd’hui nous le vous dévoilons: un ballon contre un beau sourire, un adorable nounours pour un instant de calme sur le décor et j’en passe.

Découvrez par vous-même à travers ces quelques photos la puissance de notre arme secrète:

Merci au papa de YOHAN mais aussi à sa maman d’avoir tenu le coup durant cette séance avec l’infatigable YOHAN.

L'équipe de Connexion Photography.

#Photographe #séancephoto #studiophoto #photo #photoenfant

Posts récents
Recherche par Tag
No tags yet.

© Connexion Photography | 2016 | Interdit de reproduction sans la permission de l'auteur.

Connexion Photography est un studion photo situé à Abidjan, aux 2 plateaux sur la Rue des Jardins (Cote d'Ivoire) et spécialisé dans les photos de femmes enceintes, de nouveau-né, d'enfants et de familles.

 

Connexion Photography est membre de l'Association des Photographes du Canada www.ppoc.ca et est accrédité par celle-ci, ce qui dénote de sa capacité à produire des images d'un niveau de qualité hautement professionnel.