Le blog du jour | par l'équipe Connexion Photography

Le Blog du jour

LA SEANCE PHOTO ENFANT DE LA PETITE AKUA « LA STARLETTE ».


C’est avec un grand plaisir que nous vous retrouvons cette semaine. Aujourd’hui, nous partageons avec vous la magnifique séance photo de la belle petite AKUA âgée de deux ans et demi venue avec sa maman dans notre studio photo.

Pour cette séance photo enfant, nous avons transformé notre studio en un véritable « monde pour enfant » grâce au décor coloré et aux nombreux accessoires prévus à cet effet. Après l’arrivée d’AKUA et sa maman, nous avons très vite commencé. AKUA, n’a pas du tout été timide comparé aux autres enfants de son âge que nous recevons dans notre studio photo. D’habitude les enfants que nous recevons sont plutôt timides au départ puis finissent par se laisser aller. On avait l’impression qu’elle au contraire aimait se faire prendre en photo. C’était donc pour elle une occasion de poser devant l’objectif tel une starlette. Notre séance photo démarre donc sur un bon pied et nous avons très rapidement eu de magnifiques portraits d’AKUA.

Puis tout a basculé. Elle a commencé à avoir envie de bouger, ce qui est normal pour un enfant de son âge mais rend la tâche beaucoup plus difficile pour notre photographe. Elle s’est mise à vouloir toucher à tous les éléments du décor, à courir partout, oubliant l’appareil photo devant elle. C’était la folie, elle était devenue incontrôlable. Notre photographe en véritable professionnel et habitué des enfants a vite su s’adapter à ce changement de situation en réalisant des photos d’elle en mouvement. Pour éviter qu’elle ne pleure (car c’était ce qu’elle faisait quand on l’empêchait de sortir du cadre de l’objectif), Il l’a donc invité à jouer sur des caisses en bois utilisées pour le décor ainsi qu’à réaliser pleins d’autres choses rigolotes avec les jouets mis à sa disposition. Cela a donné des photos pleines de vie, mais aussi un beau rendu photographique que voici :

Je dois avouer que malgré la difficulté à contrôler AKUA, les photos de sa séance sont parmi les meilleures réalisées par notre studio photo depuis sa création.

Nous avons pris plaisir à photographier cette petite princesse pleine d’énergie qui nous a donné du fil à retordre mais qui au final a eu de très belles photos. Ce genre de séance (quelques peu difficiles) font partie des aléas du métier de photographe professionnel pour enfants.

Nous disons un grand merci à sa gentille maman qui nous à grandement aidé à canaliser notre starlette.

Si vous aussi vous souhaitez réaliser une séance photo pour vos enfants à Abidjan et garder pour des générations de très beaux souvenirs d’eux, n’hésitez pas à nous contacter. Ce sera un plaisir pour nous de planifier avec vous votre séance photo, tout en espérant que vos bouts de choux ne seront plus coopératifs (LOL).

L'équipe Connexion Photography

Votre studio photo | Abidjan

#Photos #séancephoto #photo #photoenfant

Posts récents
Recherche par Tag
No tags yet.

© Connexion Photography | 2016 | Interdit de reproduction sans la permission de l'auteur.

Connexion Photography est un studion photo situé à Abidjan, aux 2 plateaux sur la Rue des Jardins (Cote d'Ivoire) et spécialisé dans les photos de femmes enceintes, de nouveau-né, d'enfants et de familles.

 

Connexion Photography est membre de l'Association des Photographes du Canada www.ppoc.ca et est accrédité par celle-ci, ce qui dénote de sa capacité à produire des images d'un niveau de qualité hautement professionnel.