Le blog du jour | par l'équipe Connexion Photography

Le Blog du jour

LA SEANCE PHOTO DE BIENVENUE AU BEBE MAXIME.

bébé noir endormi sur une balançoire

Quel bonheur de photographier de si jolis bébés ! les séances photos de nouveaux nés sont celles que nous préférons le plus au studio. En effet, elles nous rappellent toujours pourquoi nous avons choisi ce métier. Pour le bonheur que nous éprouvons chaque fois que nous voyons la beauté et l’innocence d’êtres aussi purs. Bien que ces séances soient une joie, la plupart d’entre elles sont longues. Certaines sont faciles et paisibles, tandis que d’autres demandent beaucoup de patience et de concentrations pour réussir à endormir le bébé et mener à bien la séance photo. Tel à été le cas le cas du petit Maxime, âgé de seulement 20 jours, que nous avons reçu le mois d’Août dernier.

Heureuse d’être de nouveau maman, la mère du petit Maxime a décidé de lui souhaiter la bienvenue en lui offrant de magnifiques souvenirs de premiers jours. Nous lui disons merci d’avoir pensé à notre studio photo pour cela.

Ce jour-là, accompagné de son adorable tata, Maxime et sa maman toute contente de faire des photos de son bébé sont arrivés au studio photo situé au 2 plateau vallon à 8h comme prévu. Nous avons suggéré cette heure pour qu’avec le temps de préparation de la séance, nous puissions commencer au moment où Maxime fait sa sieste matinale .Il est important pour nous de faire les photos de nouveau -né lorsque les bébés sont endormis parce que cela nous permet de les mettre plus facilement dans différentes positions et faire de magnifiques photos.

Hélas ! Cette facilité de travail tant espérée n’était pas au rendez-vous ce matin-là, car à chaque fois qu’on faisait coucher Maxime dans le décor spécialement conçu pour lui, il se réveillait et se mettait à pleurer. Il fallait le prendre dans les bras, le calmer pour qu’il retrouve son sommeil. Maxime a donc fait le tour de tous les bras prêts à l’accueillir et à essayer de l’endormir, des bras de sa maman en passant par ceux du photographe. C’est finalement dans les bras douillets de sa tata qu’il à succombé et nous avons pu débuter la séance photo.

Commença alors une course contre la montre. Nous avons rapidement posé Maxime sur notre gigantesque pouf utilisé pour les photos de nouveau-nés. Nous l’avons couvert, puis découvert et bougés en quelques minutes dans différentes positions à chaque fois on s’assurait qu’il est correctement positionné pour que la photo soit plus belle possible. Toute l’équipe travaillait comme un seul homme. Nous avons enchaîné ensuite sur le second décor ou nous l’avons posé sur une confortable fourrure blanche entouré de magnifiques fleurs. C’était juste sublime de l’y voir. Puis nous sommes passé à notre balançoire rustique spécialement conçue pour la séance. Encore une fois, nous étions sous le charme mais il était important de rester focus pour faire les photos avant qu’il ne se réveille. Mais tout s’est passé comme sur des roulettes et nous avons pu enchaîner avec notre dernier décor.

Maxime qui n’à pas été du tout coopératif au début de la séance dormait comme un petit ange, comme s’il voulait se racheter de nous avoir un petit peu mener la vie dure. Avec la précieuse aide de toute l’équipe mais surtout celle de sa tata, nous avons pu offrir à Maxime et à sa maman de magnifiques souvenirs de ses premiers jours. Nous vous invitons à découvrir quelques une :

bébé noir endormi sur le ventre a moitié couvert d'un drap beige

bébé noir endormi sur une balançoire

bébé noir endormi sur le dos a moitié couvert d'un drap rouge sur une fourrure beige

Certes ils nous donnent souvent du fil à retordre pendant les séances ces amours, mais c’est un plaisir pour nous de découvrir leurs images après coup mais surtout de savoir que ce sont des souvenirs que lui et ses parents et ses parents chériront à jamais. Merci à la maman de Maxime de nous avoir fait confiance et nous espérons revoir ce petit bonhomme pour d’autres séances photos.

L'équipe Connexion Photography

Votre studio photo | Abidjan

#seancephoto #studiophoto #photo #photographe

Posts récents
Recherche par Tag