Le blog du jour | par l'équipe Connexion Photography

Le Blog du jour

L’UNE DES PREMIERES SEANCES PHOTOS DE NOUVEAU-NE A CONNEXION PHOTOGRAPHY.


Bébé blanc avec un bonnet sur la tête nu endormi sur le ventre sur un fond bleu

Salut à tous ! Ce matin, un tout petit peu nostalgique nous vous parlerons de l’une des premières séances photos de nouveau-nés faite en 2015 par notre photographe. Bien qu’ayant réalisé plusieurs belles photos de bébé, notre choix s’est porté sur celles du petit Benjamin et sa famille.

C’était en février 2015, alors que notre studio photo venait d’ouvrir auparavant à Vancouver au CANADA, que nous avons reçu une petite famille pour la séance photo de leur nouveau-né : Benjamin.

En effet, Jérémie et Lauren un couple de jeunes étudiants qui attendaient leur premier bébé, avaient gagné un certificat cadeau pour des photos de nouveau-nés lors d’un salon pour la famille et les enfants : le « Vancouver baby family show ». Ce certificat cadeau était une belle opportunité pour eux parce qu’ils envisageaient de faire des cartes avec la photo de leur bébé qu’ils enverraient à leurs proches à la naissance du petit mais en tant qu’étudiant ils ne disposaient pas de moyens suffisants pour donner vie à leur projet. Une fois en possession de leur lot, Lauren enceinte de quelques mois nous a contacté par email où elle s’est entretenue avec notre photographe sur tous les détails de la séance. Ce dernier, n’a pas manqué comme d’habitude de lui faire des suggestions sur le style de tenues à mettre, ainsi que sur la couleur de celles-ci à travers le stylingboard qui leur a été envoyé que voici :

stylingboard

Notre photographe leur avait aussi suggéré de faire les photos de bébé benjamin sur un fond de couleur bleu étant donné qu’ils allaient avoir un petit garçon et sur un fond beige pour les quelques photos avec les parents. En règle générale, pour les séances photo de bébé notre photographe préfère aller sur des tons pastels à cause du fait que visuellement ce sont des couleurs plus douces, ce qui correspond bien au type de séance photo.

10 jours après la naissance du petit Benjamin, c’était le jour du rendez-vous. Notre photographe avait tout apprêté. Les fonds de couleurs étaient disposés, les lumières déjà montées, tous les tests avaient été faits pour pouvoir être à la hauteur des attentes des clients surtout qu’il était à ses débuts en tant que photographe professionnel.

Le jour du shoot, c’est un peu la peur au ventre que notre photographe seul (c’est-à-dire sans assistants) recevait la famille pour leur séance. Mais voyant qu’a lui tout seul il avait tant bien que mal à gérer à la fois et la position du bébé et le réglage des lumières, Jérémie et Lauren lui ont prêté main forte en jouant le rôle « d’assistant photographe ». Benjamin quant à lui dormait sagement tel un ange. Même si par moment il se réveillait et qu’il fallait tout arrêter pour le bercer quelques minutes pour qu’il retrouve le sommeil avant de continuer la séance, il s’endormait profondément ce qui a grandement facilité le travail du photographe. C’était une séance relativement longue qui a duré environ 4 heures de temps. Avec l’aide des sympathiques parents de Benjamin notre photographe a pu réaliser ces photos que nous laissons à votre appréciation :

visage bébé blanc bonnet bleu sur la tête endormi

bébé blanc nu couché sur le dos sur fond bleu

visage d'un bébé blanc endormi

Maman debout tenant son bébé blanc nu dans ses bras la tête sur son épaule

Alors comment les trouvez-vous pour l’un des premiers shoots de nouveau-nés réalisé par CONNEXION PHOTOGRAPHY ?

En tout cas le jeune couple a adoré ses photos et a félicité notre photographe pour son courage et son savoir-faire. Nous les remercions pour leur aide et la confiance placé en ce studio photo qui venait aussi de naître.

L'équipe Connexion Photography

Votre studio photo | Abidjan


Posts récents
Recherche par Tag