Le blog du jour | par l'équipe Connexion Photography

Le Blog du jour

Kiyam le bébé parfait...

On dit généralement que “tous les bébés sont beaux”. En réalité, ils le sont vraiment de par leur innocence, leur fragilité, leurs regards remplis de douceurs et de tendresse. Tenir un nouveau né dans ses bras est toujours un instant magique qui vous donne des ailes protectrices, peu importe que ce soit votre bébé ou pas. C’est pourquoi, pour nous, c’est toujours un plaisir de recevoir un de ces bout de choux dans notre studio.

Dans ce billet, nous vous embarquons dans une aventure assez spéciale qui est celle d’un magnifique petit ange qui décida de venir au monde un peu plus tôt. A chaque fois, qu’un parent nous contacte pour une séance avec un enfant né prématurément ou dans des conditions particulières, nous mettons dans la préparation de cette séance une touche encore plus spéciale, aussi spéciale que sont les premiers jours de ce petit trésor. Pour cette séance, nous voulions quelque chose de simple mais de très artistique et aussi jouant sur un registre de couleurs totalement différent. La palette de couleurs que nous avions choisi pour les premières photos était le jaune et le vert. Il nous vint alors l’idée de peindre une énorme feuille blanche en vert et d’y ajouter quelques soupçons de jaune. Au départ, cela ne donnait pas grand chose mais au fur et à mesure que nous avancions, je commençais à voir se dessiner les bribes d’un décor intéressant. Quelques tests de composition avec un panier en rotin, des fleurs ainsi que des pétales jaunes et “BIM!” nous avions trouvé la recette pour offrir aux parents de Kiyam une magnifique oeuvre d’art.

Pour la petite histoire, l’idée de faire cette séance photo est venue de la tante de Kiyam précisément la soeur de sa maman qui a voulu lui traduire la joie qui lui fait de devenir tata.

Généralement, les séances de nouveaux nés se font entre l'âge de trois jours à trois semaines. Cependant, Kiyam avait largement dépassé cet âge. Il arriva au studio à trois mois, ce qui suscita en nous des inquiétudes quand à sa collaboration. En effet, lorsque les bébés ont plus de trois semaines lors des séances de nouveaux nés, ils dorment moins profondément, chose qui rend plus difficile le fait de pouvoir les garder dans certaines positions le temps pour nous de faire les réajustements nécessaires pour obtenir les magnifiques photos pour lesquelles nos clients viennent à nous. Mais, grande fut notre surprise de constater que Kiyam qui était arrivé dans les bras de sa maman endormi, continuait à rêver profondément pendant que nous le préparions pour sa séance photo, ce qui était pour nous une chance. C’est donc sans attendre une minute de plus, que nous avons commencé la séance. Kiyam était le bébé parfait.

En plus de nous laisser travailler tranquillement, on pouvait passer des heures à admirer sa petite bouche, son joli petit nez et la douceur de sa peau. Il dégageait tellement de sérénité que j’ai fini par comprendre pourquoi les parents se battent au quotidien pour assurer un cadre de vie agréable à leurs enfants. Après quelques photos, nous pouvions passer au décor suivant. Il fallait profiter de son profond sommeil.

Ce décor était tout aussi original que le précédent. L’idée que nous avions était de créer un nid fait d’un assortiment de tiges et de fleurs séchées de couleurs harmonieuses où Kiyam se reposerait paisiblement. C’était simplement magnifique!

Après ces deux premières séries de photos, Kiyam se réveilla et ne voulut plus se rendormir. On aurait dit qu’il voulait continuer le reste de la séance éveillé. C’est donc dans les bras de son papa qu’il commença cette nouvelle série de photos. On pouvait voir au travers de ses petits yeux cette connection entre lui et son papoush, cette assurance et ce dialogue de pensées que seul Kiyam et son papa pouvait comprendre.

Le magnifique sourire de sa maman était rempli de fierté et d’amour et l’on pouvait lire sur son regard la tonne d’amour qu’elle était prête à déverser sur son petit ange.

Il n’y avait pas plus belle note de fin que de voir toute la famille réunie. L’amour des parents garantit un environnement propice à la croissance harmonieuse de l’enfant.

C’est ainsi que prend fin notre merveilleux voyage et nous espérons que vous serez les prochains visiteurs à notre studio. En tout cas, n’hésitez pas à passer nous voir toutefois que vous éprouvez le désir de cristalliser les moments important de votre vie. De belles choses vous y attendent.

Toute l’équipe de Connexion Photography remercie les parents de Kiyam (plus particulièrement sa tante) de nous avoir choisi pour la création des premiers portraits de leur bébé et nous faisons une mention spéciale à notre champion du jour qui remporte la palme d’un des bébés les plus sages. Félicitations.

#séancephoto #PortraitsAbidjan #photo #StudioPhotoRuedesJardins #Photodenfant #photographe #beaubébéendormiavecpapa #beaubébé #famille #Photodefamille #photonouveauné #PhotographieartistiqueAbidjan #Photosdebébéabidjan