Le blog du jour | par l'équipe Connexion Photography

Le Blog du jour

Ca a été épuisant mais ça en valait bien la peine...

Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas eu le temps de mettre notre blog à jour et cela dû à nos récents voyages mais nous avons décidé de revenir aujourd'hui vous faire vivre cette super séance, qui est l'une des dernières séances photos que nous avons réalisé avant d'entamer le dernier trimestre de l'année.

Nous revenons donc aujourd’hui avec la séance photo de Alysha et Neila. La maman de ces deux adorables bouts de choux nous a fait l'honneur de nous choisir pour leur séance photo de nouveau né de ses jumelles. Bien que ces deux petits anges aient dépassées l'âge suggéré pour les photos de nourrissons (entre 2 et 15 jours après la naissance), nous avons tout de même accepté le challenge (aussi vu l'instance de sa maman, nous n'avions pas trop le choix! lolllll) afin que ces parents puissent avoir de magnifiques souvenirs de ce moment ou elles sont si innocentes.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme et de minutie (comme il est de coutume au studio) que nous avons préparé cette séance.

Nos deux princesses sont donc arrivées au studio le jour j accompagnées de leur maman et de leur tata qui n’a pas voulu se faire conter cette expérience unique.

Le premier contact avec nos visiteurs du jour est fantastique. Elles ouvrent les yeux, nous regardent avec leurs beaux yeux tout rond comme pour nous dire la joie qu'elles ont d'être là. La maman et la tata ont aussi l'air heureuses. L'ambiance est au beau fixe et nous prenons comme un signe de la providence que la séance se déroulera bien. Pendant qu'une partie de l'équipe ajuste les derniers détails du décors, les autres aident les deux petites princesses à enfiler leurs tenues et mignons petits serre-tête. Nous sommes fin prêts. Survient le moment très redouté par tous, l’étape ou il faut endormir les bébés. En effet, les séances de nouveau né se passent en règle général avec les bébés endormis. Vu qu’à ce moment là (entre 2 et 15 jours après la naissance - période recommandée pour ce type de séance photo), leur passe-temps favori est d’alterner entre sommeil et repas, c’est donc l’idéal pour figer ses premiers instants et avec un peu de chances leur voler quelques sourires. Notre photographe se met donc à la tâche.

Pas besoin de dire que c’est toujours avec délicatesse et le grand soin que nous travaillons avec nos petits anges. Il est important de mentionner aussi que pour les séances photo de nouveau né, les bébés sont "les boss”. Ce sont eux qui, tout en douceur, donnent le tempo de la session.

Ainsi, l’une d’entre elle, endormie nous pouvions enfin commencé.

Les séances de nouveau né ont un rythme assez particulier. Rien ne se passe durant un bon moment et dès que les bébés s’endorment, vous assistez à une montée d’adrénaline où toute l’équipe avec précaution s’attèle à rapidement prendre le maximum de photos dans différents décors.

Après les premières photos, la seconde jumelle se sentant laissée de coté à décider de succomber et de finalement s’endormir pour venir rejoindre sa soeur. C’était un grand soulagement pour la maman qui commençait à désespérer. Mais vu notre habitude à travailler avec des bébés “saboteurs”, nous avons appris à être dans ce genre de cas très patients.

Nous enchainons très rapidement avec un autre décor. Le temps pour nous de les changer et de réajuster les choses, notre équipe était prête en quelques minutes pour ce second challenge. Alors, celle qui nous voulait pas s’endormir la première fois à cette fois décidée d'être la première à s’endormir. C’est donc par elle que nous commençons cette fois-ci. Sa maman la pose donc délicatement dans notre confortable malle en bois et nous nous attelons à la tâche.

Après une ou deux photos…,

… nous nous décidons à enfin lui porter sa couronne de princesse.

Sa soeur sentant cela, décide de se jeter dans la danse et sans que nous nous en apercevions se glisse dans un sommeil profond. Sans nous faire prier, nous échangeons donc les rôles et elle aussi a droit à ses photos avec sa couronne de princesse...

D’une maman et d’une tata craingnante de ne pas avoir de superbes photos, nous avons les vue se détendre toutes les deux en admiration devant la beauté de leurs petits anges.

Un dernier décor et notre séance tirait presqu’à sa fin. Pour ne pas les réveiller, c’est avec délicatesse que nous avons subtilement détacher le haut de leur salopette pour les coucher dans ce nid douillet.

Pour bien terminer notre séance, nous avons demandé à la maman de mes adorables invitées de se joindre à nous et je dois avouer que c’est l’une des photos qui me touche le plus. Je ne sais pas pour vous mais je peux lire sur le visage de cette maman la fierté et la joie que ces deux poussins soient apparus dans sa vie.

Merci encore à cette maman d’avoir voulu partager avec nous pour quelques heures le bonheur qu’elle ressent d’avoir ces deux bouts de choux.

Connexion Photography

Votre studio photo professionnel | Abidjan | Artiste photographe

#studiophotoprofessionel #photo #photographe #PotraitsdeFamilleAbidjan #séancephoto #Photodenfant #Photos #Photodefamille #bébé #photonouveauné #Photosdebébéabidjan