Le blog du jour | par l'équipe Connexion Photography

Le Blog du jour

Deux anges à C

Bébés jumeaux noirs endormis dans une caisse avec une couverture marron

Nous sommes toujours heureux de recevoir des petits anges au studio pour leurs séances de nouveau né. Ce sont des moments magiques pour tout le staff de Connexion Photography. Tout le monde est aux petits soins du bébé ainsi que des parents afin que ceux-ci, souvent très épuisés par les nuits où le sommeil est une denrée rare, aient la meilleure expérience possible et puissent se reposer un petit peu. Il y a quelques mois, nous avons reçu dans notre studio pour la première fois deux petits anges: Yemiti & Yedace. C'était la première fois que nous allions prendre en photo des jumeaux (nous avions deja photographié des triplets mais jamais des jumeaux). Comme pour toutes nos séances de nouveau né, nous tenons à offrir à chaque parent des nouveaux décors que nous concevons spécialement pour leur séance photo. Pour Yemiti & Yedace, nous n'avons pas dérogé à cette règle et nous avons même fait mieux. Les jours précédents la séance ont donc été sans relache. Choix des themes, moodboard, sélection de palette de couleurs, achat des éléments nécessaires à la confection des décors. Bref une vraie tâche titanesque nous attendait vu que nous avions prévu cinq décors différents les uns des autres pour nos petits invités! La volonté (qui d'ailleurs nous habite toujours) de rendre magnifique les photos de ces petits anges était plus forte que le travail de préparation que nous avions à réaliser pendant plusieurs jours. Nous n'avons donc ménagé aucun effort. Apres quelques jours de préparation, nous étions enfin prêts. La joie de recevoir nos premiers bébés "jumeaux" était tellement grande que l'arrivée des parents fut ponctuée d'un accueil triomphale. Le temps de les recevoir, puis de les décharger et d'échanger avec eux sur quelques conseils d'usage pour le bon déroulement de la séance, et nous étions deja en train d'apprêter nos stars du jour pour leurs premiers souvenirs de ces instants de pure innocence. Nous avons donc commencé par notre plus beau décor fait d'une magnifique pièce de bois vieilli accrochée à de rustiques cordes marines, de feuillages fleuries et d'un mini chapiteau blanc conçu spécialement pour nos précieux huttes. Le challenge de ce décor était le positionnement de nos petits anges de manière harmonieuse tout en prenant en compte leur sécurité. Il est important pour nous de mentionner à tous les parents qui nous font confiance que la sécurité de leurs bébés est notre première priorité. Nous aimons à le dire que "nous sommes prêt à jeter notre appareil photo (quitte à ce qu'il se casse) face un enfant qui est mal positionné et qui est sur le point de tomber . Comme vous pouvez le voir sur la première photo ci-dessous

Deux des assistants du studio sont positionnés de part et d'autre du décor pour des questions de sécurité. Une fois la première photo faite, (dont vous pouvez découvrir la version finale ci dessous) nous avons enchainé avec le second et le troisième décor où nous avons opté pour une palette de couleurs monochrome. Bien que nous ayons eu des "poses allaitement" (comme pour toutes les séances de nouveau né ou de bébé d'ailleurs), je dois avouer que Yemiti et Yedacé ont été, en plus d'être de beaux bébés, des bébés très sages et coopératifs. Ils ont totalement collaboré et nous ont permis de les photographier à notre aise. En règle général, les séances de bébé (nouveau-né) prennent beaucoup de temps parce qu'elles demandent de la patience, de la précision dans le positionnement des bébés et surtout de l'organisation pour avoir en un temps record (le temps que les bébés se réveillent) la photo que nous recherchons. Au cours de la séance, Yemiti a pris une pause café ou dois-je dire pause lait un plus longue que prévu (ce qui nous a poussé à enchainer sans lui) sur le troisième décor. Nous ne voulions pas que la séance soit plus longue que prévu vu l'état de fatigue de la maman qui gardait le sourire malgré tout. Une fois que Yemiti était prêt à reprendre, nous avons enchainé avec le décor suivant.  Puis nous les avons placés dans un dégradé de fleurs avant de faire venir leur fière "grande soeur pour la photo finale.

Bébé noirs jumeaux endormis sous une petite hutte

Bébé noirs jumeaux endormis sous une petite hutte

Bébé noir couché sur un fond vert de face la menton sur les bras croisés
Bébés jumeaux noirs endormis sur une fourrure grise entouré de fleurs
Petite fille noire couchée sur fourrure blanche avec des bébés a chaque bras

Merci aux parents pour leur confiance! Merci surtout à la maman qui malgré la fatigue nous a gracié de sa présence et de celle de ces bouts de choux. Merci au staff de Connexion Photography sans qui cette séance n'aurait pu avoir lieu.

L'équipe de Connexion Photography.

#nouveauné #bébé #appareilphoto #photonouveauné

Posts récents
Recherche par Tag
No tags yet.